Avis sur ProRealTime

Mon avis sur ProRealTime

1 5 2017 - Pas de Commentaire, soyez le premier

Cet avis sur le broker ProRealTime repose sur mon expérience de 20 ans de trading et mon expérience chez de nombreux courtiers, ce qui me permet de comparer efficacement.

Je trade avec ProRealTime les futures et les cfds à risque limité depuis 2016 après avoir tradé notamment avec Interactive Brokers depuis 2004. Je suis donc passé d’Interactive Brokers à ProRealTime Futures.

Pourquoi j’ai choisi ProRealTime ?

Latence ProRealTime réduite

ProRealTime est une plateforme de trading graphique de référence utilisée par de nombreux professionnels des marchés financiers. Leur interface graphique est très complète et leur interface de passation d’ordres très rapide. La latence chez ProRealTime est des plus réduites car il m’arrive de passer des ordres aller retour en quelques millisecondes quand je fais du scalping. Cela s’explique par la qualité des flux de cotations reçus.

Un vrai flux professionnel

En mode Ticks, ProRealTime envoie tous les ticks alors que de nombreux flux sont en fait de faux flux chez les concurrents, même les flux payants d’Interactive Brokers. Le broker n’envoie pas l’intégralité des ticks pour faire des économies sur la bande passante. Chez Interactive Brokers, qui est pourtant le leader mondial sur futures, il y a 4 ticks maximum envoyés par seconde sur leur API alors que ProRealTime peut en envoyer X fois plus selon la volatilité. Chez de nombreux brokers les flux sont donc bridés par économie tandis que chez ProRealtime, ils sont non bridés. C’est particulièrement important si vous faites du scalping d’avoir tous les ticks, sinon tous vos graphiques sont faux et vos indicateurs ne vous renvoient pas les bons chiffres.

ProRealTime c’est Interactive Brokers en mieux

Tout est dit. ProRealTime c’est vraiment Interactive Brokers mais en mieux.

ProRealTime + Interactive Brokers

Interactive Brokers

Le service de courtage, d’exécution des ordres, les relevés de compte… sont fournis par Interactive Brokers le leader mondial des futures et des options. Tous les hedges funds y sont, de nombreux professionnels, la réputation n’est plus à faire.

ProRealTime Software

ProRealTime offre en supplément ses flux complets, son interface graphique, son interface de passation d’ordres, son interface de scalping, son service client francophone… dont la réputation n’est plus à faire non plus. Le meilleur des deux.

Les prix de ProRealTime Futures

Cerise sur le gâteau, ProRealTime a frappé un grand coup en proposant exactement les mêmes prix qu’Interactive Brokers. C’est assez exceptionnel pour le souligner, il y a exactement les mêmes prix sur futures tout en proposant des services en plus !

Conclusion sur ProRealTime

ProRealTime sur Futures a décidé de frapper un grand coup en proposant des prix identiques au leader mondial sur Futures, Interactive Brokers. Mais, ProRealTime permet d’économiser plus de 200€ par mois par rapport à Interactive Brokers en proposant de meilleurs flux et en permettant d’utiliser son interface graphique et de passation d’ordres Premium. Pour le même prix qu’avec le leader mondial sur Futures, Interactive Brokers, nous avons des options supérieures (flux, interface graphique, interface dédiée au scalping, service client francophone de grande qualité…). Bref il serait stupide de ne pas bénéficier du meilleur avec plus d’options

Mon avis sur ProRealTime
5 (100%) 4 votes

Aucun Commentaire pour Mon avis sur ProRealTime Soyez le Premier !

Laisser un commentaire